28 fév

La semaine dernière a eu lieu l’annonce de la sortie de la version 1.3.0. Cette version est axée sur le Responsive Web Design et intègre de nouveaux widgets. La partie "ajax" a également été revue afin d’améliorer la compatibilité des navigateurs.

Mobile-first

L’idée est de privilégier la version mobile d’un site Internet, contraintes de tailles d’écran, de temps de chargement, …, puis de décliner les autres versions. D’ailleurs la prochaine version devrait intégrer jQuery UI de manière plus importante. Cette approche oblige de définir quels sont les éléments essentiels de votre site afin de les afficher sur la version mobile, et considérer ensuite les éléments annexes qui viendront compléter vos informations sur les versions classiques. C’est dans cet esprit qu’est publié cette nouvelle version 1.3.0. On pourra pour cela utiliser les "grilles responsives" qui affichent les éléments côte à côte sur un écran large, alors qu’ils seront affichés l’un sous l’autre sur un écran de smartphone. Ces grilles pourront être complétées par des "breakpoints" qui permettront de replacer les éléments dans le flux des conteneurs pour effectuer des retours-lignes lorsque la taille de l’écran diminue. Mais il y a aussi les "panels", "tables responsives", …

JQuery Mobile 1.3.0 permet de ne pas devoir choisir entre un site en "Responsive Web Design" et un site en JQuery Mobile puisqu’il offre une solution simple avec une approche "Mobile First".


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
 

Catégories

 
 
Retour accueil  | Nous contacter  | Suivre la vie du site Flux RSS  | SPIP